Objectifs de la formation
Le Mastèr spécialisé en Marketing Digital offre aux candidats une formation pointue les préparant à occuper des postes de responsabilité dans les départements marketing, vente et communication de l’entreprise dans différents secteurs. Elle prépare ainsi les étudiants et les professionnels en leur apportant un cadre conceptuel pointu couplé à une approche opérationnelle permettant principalement l’analyse des données marketing et la prise de décision.
Les objectifs de la formation sont :
- Former des cadres de haut niveau spécialisés en techniques du marketing digital ;
- Permettre aux lauréats de maitriser les aspects fondamentaux spécifiques, techniques et opérationnels du Marketing digital ;
- Préparer les candidats à la prise de décision et à résoudre les problèmes liés au marketing et commerce de l’entreprise ;
Débouchés
Au dénouement de cette formation, les lauréats peuvent intégrer les postes de responsabilités en tant que :
- Directeur marketing,
- Responsable de communication
- Digital marketing spécialiste
- Consultant en marketing digital,
- Chargé d’études,
- Directeur des ventes,
- Community manager
- Social media marketer
- Chef de marché…
Conditions d’admission
Le Mastère spécialisé en Marketing digital est accessible à toute personne ayant :
- Une Licence fondamentale, Bachelor, Licence professionnelle ou tout autre diplôme équivalent en gestion commerciale, marketing ou toute discipline en harmonie avec la spécialité demandée.
- Bac+2 en sciences de gestion (BTS, D.U.T, DEUG…) + minimum 3ans d’expérience professionnelle justifiée dans le domaine demandée (validation des acquis professionnels).
Programmes
RÉF MODULE | INTITULÉ DU MODULE |
M01 | Anglais professionnel |
M02 | Communication et soft Skills |
M03 | Méthodes de résolution de problèmes |
M04 | Digital SKILLS |
M05 | Management de projet en marketing digital |
M06 | Management des entreprises |
M07 | Management stratégique et interculturel |
M08 | Marketing des ressources humaines |
M09 | Stratégie de distribution et merchandising |
M10 | Marketing relationnel et CRM |
M11 | Marketing de contenu avancé |
M12 | Gestion avancée des médias sociaux |
M13 | Les études de marché quantitatives et qualitatives |
M14 | Stratégie et communication digitale |
M15 | Psychologie et comportement du consommateur |
M16 | E-commerce et stratégies de vente en ligne |
M17 | Projet de fin d’études |