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Mastère Marketing Digital

Objectifs de la formation

Le Mastèr spécialisé en Marketing Digital offre aux candidats une formation pointue les préparant à occuper des postes de responsabilité dans les départements marketing, vente et communication de l’entreprise dans différents secteurs. Elle prépare ainsi les étudiants et les professionnels en leur apportant un cadre conceptuel pointu couplé à une approche opérationnelle permettant principalement l’analyse des données marketing et la prise de décision.
Les objectifs de la formation sont :

  • Former des cadres de haut niveau spécialisés en techniques du marketing digital ;
  • Permettre aux lauréats de maitriser les aspects fondamentaux spécifiques, techniques et opérationnels du Marketing digital ;
  • Préparer les candidats à la prise de décision et à résoudre les problèmes liés au marketing et commerce de l’entreprise ;

Débouchés

Au dénouement de cette formation, les lauréats peuvent intégrer les postes de responsabilités en tant que :

  • Directeur marketing,
  • Responsable de communication
  • Digital marketing spécialiste
  • Consultant en marketing digital,
  • Chargé d’études,
  • Directeur des ventes,
  • Community manager
  • Social media marketer
  • Chef de marché…

Conditions d’admission

Le Mastère spécialisé en Marketing digital est accessible à toute personne ayant :

  • Une Licence fondamentale, Bachelor, Licence professionnelle ou tout autre diplôme équivalent en gestion commerciale, marketing ou toute discipline en harmonie avec la spécialité demandée.
  • Bac+2 en sciences de gestion (BTS, D.U.T, DEUG…) + minimum 3ans d’expérience professionnelle justifiée dans le domaine demandée (validation des acquis professionnels).

Programmes

RÉF MODULEINTITULÉ DU MODULE
M01Anglais professionnel
M02Communication et soft Skills
M03Méthodes de résolution de problèmes
M04Digital SKILLS
M05Management de projet en marketing digital
M06Management des entreprises
M07Management stratégique et interculturel
M08Marketing des ressources humaines
M09Stratégie de distribution et merchandising
M10Marketing relationnel et CRM
M11Marketing de contenu avancé
M12Gestion avancée des médias sociaux
M13Les études de marché quantitatives et qualitatives
M14Stratégie et communication digitale
M15Psychologie et comportement du consommateur
M16E-commerce et stratégies de vente en ligne
M17Projet de fin d’études