fbpx

Master Management et Stratégie d’Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de cette formation visent à acquérir des connaissances en gestion et économie ainsi que de développer des compétences d’analyse et de synthèse afin de faciliter à terme la prise de décisions stratégiques dans un contexte très large.
Ce Master permet aux étudiant de concevoir un modèle de leadership de manager, d’organiser, de piloter et d’animer les processus de transition, d’orientation stratégique ou d’amélioration des pratiques du management de son équipe.
Il s’agit de modéliser son leadership qui commence par une meilleure connaissance de soi et par un déploiement méthodique d’un dispositif complet des compétences comportementales.

Débouchés

Les principaux secteurs d’activitĂ©s visĂ©s par ce Master spĂ©cialisĂ© sont :

  • Services financier de grandes entreprises et de PME.
  • Banques Commerciales et Banques d’affaires.
  • DĂ©partements spĂ©cialisĂ©s en IngĂ©nierie financière.
  • Cabinets d’expertise comptable, de conseils et d’audit.
  • DĂ©partements d’ingĂ©nierie financière des groupes
  • La finance d’entreprise :
  • La finance de marchĂ© :
  • Le secteur bancaire et les organismes
  • SociĂ©tĂ©s et compagnies d’assurance et de rĂ©assurance.

Conditions d’admission

  • Bac+3 Licence ou tout diplĂ´me Ă©quivalent
  • Filières Technique ou Scientifique en relation avec le parcours
  • SĂ©lection sur dossier en se basant sur les rĂ©sultats obtenus au Bac+3 et entretien devant une commission

Les candidats doivent avoir validé le parcours de la licence dans le secteur tertiaire ou faire valoir leur expérience professionnelle dans un domaine compatible.

Programmes

Référence du Module  Élément 
Culture gĂ©nĂ©rale d’entreprise
  • Statistique et mathĂ©matique financières
  • Droit des Affaires et FiscalitĂ©
  • Recherche Marketing (Etude de marchĂ©)
  • Marketing StratĂ©gique
  • Distribution et Logistique
  • NĂ©gociation et Management des Ă©quipes de ventes
  • Communication externe et gestion des moyens de communication
  • Management des ressources humaines et d’organisations
  • Commerce et Finance Internationaux
  • Gestion Comptable et Financière
Environnement International
  • Droit International
  • Affaires Internationales (Logistique, Finance et Marketing)
  • La Gestion des Ressources Humaines
  • La Gestion de la QualitĂ©
StratĂ©gie d’entreprise
  • Contexte de l’environnement managĂ©rial
  • StratĂ©gie des Ressources Humaines
  • Marketing Amont
  • Marketing Aval
  • Analyse et Gestion Financières
Communication et Mission
  • Langue Etrangères
  • Module EuropĂ©en
  • Communication et DĂ©veloppement durable
  • SĂ©minaire Professionnel
  • Soutenance- Thèse Professionnelle