fbpx

Bachelor GĂ©nie Electrique et Energies Renouvelables

Objectifs de la formation

Le parcours du Bachelor Génie Electrique et Énergies Renouvelables combine une formation scientifique et technique rigoureuse avec le développement des compétences pratiques. Il encourage l’indépendance, la créativité et l’inventivité, et elle façonne des ingénieurs compétents qui peuvent contribuer à la société sur un grand nombre.

 À l’ENSI, cette filière vise à former des ingénieurs adaptés aux besoins    réels des entreprises, ainsi un large aperçu de l’impact de l’électrique et d’énergie renouvelable sur l’industrie, l’économie et sur le commerce à l’échelle national et international

Débouchés

Le secteur Génie Electrique et des Energies Renouvelables est encore en pleine expansion. Les entreprises sont friandes des ingénieurs spécialisés dans le domaine, visant les postes suivants : Assistant ingénieur en bureau d’études photovoltaïque, électrotechnique et automatismes; Assistant ingénieur en bureau d’études énergies éolienne ; Installateur et/ou chargé d’exploitation énergies renouvelables et Electrique ; Chargé d’affaire en énergies renouvelables

Conditions d’admission

  • Niveau de formation requis : Bac+2 (BTS, DUT, DEUG, DTS) ou tout diplĂ´me Ă©quivalent
  • Filières Technique ou Scientifique en relation avec le parcours.
  • Mode de sĂ©lection : SĂ©lection sur dossier en se basant sur les rĂ©sultats obtenus au Bac+2 et entretien devant une commission.

Les candidats doivent avoir validé 2 années d’études supérieures ou faire valoir leur expérience professionnelle (VAP) dans un domaine compatible.

Programmes

Référence du Module  Élément 
M1 Électrotechnique et Electronique de puissance
M2 Gestion de la Maintenance et la Sécurité
M3 Thermodynamique Industrielle
M4 Transfert Thermique et MĂ©canique des Fluides
M5 Système Embarque
M6 Langue et culture d’entreprise
M7 Solaire thermique
M8 Solaire PhotovoltaĂŻque
M9 Energie Eolienne
Stage et Projet de fin d’Ă©tudes